C’est parti pour les préparatifs de Noël !

15 février 2021

Meilleures ventes mangas en 2020 en Polynésie

Les mangas ont le vent en poupe en Polynésie ! Adorés par le jeune public mais aussi par les adultes, l’univers des mangas fascine par des histoires singulières et des héros aussi courageux que persévérants auxquels les lecteurs s’identifient.

Adeptes des mangas et plus largement des films d’animation, jeux vidéo et des avatars de la culture nippone, découvrez ici un récapitulatif des tendances 2020/2021 en Polynésie :

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Demon Slayer (Panini Manga) (12 ans et +) Une série atypique, entre conte, histoire d’horreur et shonen classique* qui s’articule autour du récit d’un personnage principal, Tanjirō qui cherche un moyen de rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après qu’elle soit transformée en démon. L’histoire, qui se déroule dans le dépaysant Japon du début du XXe siècle. Le film d’animation est annoncé début 2021 en Europe alors que sa sortie au Japon a déjà connu un immense succès.

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen: Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez le manga fantastique et dark fantasy adulé des jeunes (à partir de 12 ans) ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Fairy Tail

Fairy Tail (à partir de 10 ans) Bienvenue dans un monde de magie, d’humour, d’action et d’aventure ! Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur !

My Hero Academia

My Hero Academia – Sacré meilleur manga par les Japan Awards 2017, la série My Hero Academia (à partir de 10 ans) de Kôhei Horikoshi, éditée par Ki-oon, connait une belle réussite auprès du jeune public.

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros. Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Naruto

L’incontournable et le classique Naruto (Kana) (10 ans et +) a été le manga le plus vendu en 2020, 20 ans après sa création. Le manga aussi diffusé sur les plateformes telles que Netflix et Youtube, permettent au jeune héros aux pouvoirs surnaturels de toucher et convertir toute une nouvelle génération.

« Naruto est une valeur sûre, devenu un classique, un incontournable. Dans cette période déstabilisante, certains lecteurs désœuvrés se sont replongés dans Naruto et d’autres l’ont fait découvrir aux copains ou à leurs enfants. Ils y ont retrouvé des valeurs réconfortantes sans doute» explique Christel Hoolans, directrice générale des éditions Kana.

L’Attaque des titans

L’Attaque des titans (Pika) (à partir de 14 ans)

Véritable phénomène au Japon et dans le monde, la sérié assoit sa réputation depuis quelques années déjà. Une série à découvrir et redécouvrir !

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les anéantir jusqu’au dernier…

* Le shonen vise un public essentiellement adolescent et masculin, il est le genre le plus représenté du manga. C’est un genre codifié véhiculant très souvent le même type de valeurs tel que le dépassement de soi, l’amitié, la justice, la bravoure.