C’est parti pour les préparatifs de Noël !

Pour la fête des pères, vous souhaitez lui offrir un cadeau qui sortira de l’ordinaire et lui permettra de s’évader de son quotidien ? Alors pourquoi ne pas lui offrir un roman policier ou un thriller ?

Offrez lui un roman qui lui donnera des frissons, quelques sueurs froides et qui le tiendront en haleine jusqu’à la toute dernière ligne….un cocktail aussi intriguant que vertigineux pour du suspens 100% garanti !

Voici une sélection de polars de cette année 2021. Amateurs de thrillers et polars, les nouveaux romans de cette année regorgent encore plus d’inventivité, de disparations plus mystérieuses les unes que les autres, de meurtres sanglants et d’enquêtes menées avec soin par des inspecteurs cherchant désespérément des coupables aussi vicieux que difficiles à débusquer.

Public averti, maintenant vous saurez dans quoi vous vous engagez. C’est parti !

 

« Rien ne t’efface » de Michel Bussi

    Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout…
    Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.

    1. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
      Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
      2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
      Au bord de l’eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s’approche. Le temps se fige. C’est Esteban, ou son jumeau parfait.
      Maddi n’a plus qu’une obsession, savoir qui est cet enfant.
      Il s’appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s’y installer.
      Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs… même tache de naissance.
      Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
      Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
      Ce qu’elle ressent profondément, c’est que Tom est en danger.
      Et qu’elle seule peut le protéger.

     « Victime 2117: La huitième enquête du département V « de Jussi-Adler Olsen

    Prix Babelio. Meilleur polar 2020.

    Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
    Mais pour Assad, qui oeuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
    Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’oeil du cyclone.

    Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

     « Si ca saigne » de Stephen KING

    Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…

    Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.

     « Place aux immortels » de Patrice Quélard

    Prix du roman de la gendarmerie nationale 2021.

    Un texte magnifique sur une dimension mal connue de la Grande Guerre ; bouleversant d’humanité, il a enthousiasmé le jury et remporté le prix à l’unanimité.

    Au printemps 1915, Léon Cognard, lieutenant de gendarmerie bourlingueur et anticonformiste, quitte sa brigade bretonne pour rejoindre le front de Picardie et prendre le commandement d’une prévôté de division d’infanterie. Sa nouvelle position est des plus délicates entre une bureaucratie tatillonne et l’hostilité légendaire des fantassins à l’égard des gendarmes, ces empêcheurs de tourner en rond considérés comme des planqués.
    Lorsqu’il est confronté à un suicide suspect au sein de l’unité dont il doit assurer la police, Léon traite l’affaire avec son opiniâtreté habituelle. Mais celle-ci l’entraîne dans un engrenage qui risque bien de faire trembler la Grande Muette sur ses fondements…
    Certains crimes ne doivent-ils pas demeurer impunis ?
    À la guerre, y a-t-il encore de la place pour l’idéalisme ?
    Et surtout, quelle valeur reste-t-il à la vérité quand seule compte la victoire ?

     « La Machine Ernetti  » de Roland Portiche 

    Prix des lecteurs. Sélection 2021

    L‘incroyable histoire vraie d’une machine à explorer le temps, cachée dans les archives secrètes du Vatican !

    Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile.

    Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années.

    Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu.

    Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur.

    Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L’objectif est simple : prouver l’existence du Christ.

    Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine Guerre froide, pourrait changer l’ordre du monde.

    Ce roman est fondé sur une histoire vraie.

    « La chaîne » de Adrian McKINTY

    Prix des lecteurs. Sélection 2021

    VICTIMES.  SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.

    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

    Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.

    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.

    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.

    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.

    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.

    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

     « Séquences mortelles » de Michael CONNELLY

    Maintenant journaliste au Fair Warning, Jack McEvoy (Le Poète et L’Épouvantail) a eu raison de bien des assassins. Mais un jour le voilà accusé du meurtre d’une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même façon. Le tueur choisirait ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la prochaine séquence ADN qui le conduira à sa proie devient la priorité de Jack.

     « Barré » de François Clapeau

    Au moment où il s’apprête à arrêter un braqueur de bijouteries, le lieutenant Donat Vigier est frappé par le syndrome de Guillain­Barré, une maladie auto­immune qui plonge le patient dans une paralysie progressive et le plus souvent réversible.
    Sur son lit de réanimation, Donat est prisonnier de son propre corps.
    Il doit pourtant stopper l’errance meurtrière de l’inquiétant braqueur, alors qu’un autre danger le menace insidieusement jusqu’à la porte de sa chambre d’hôpital.
    De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

    « L’enfant pan » de Arnaud Druelle

    Un récit intelligent au héros complexe, remontant aux origines du mythique Peter Pan.

    Londres, 1881. Après son passage devant le juge, le jeune Peter Hawkson est placé à L’Oiseau Blanc, école privée pour garçons. Malgré toute la bonne volonté du directeur, Peter ne se sent pas à sa place. Injustement accusé d’avoir incendié l’infirmerie, il décide de fuir. Deux étranges petites fées surgissent et le convainquent de rejoindre un mystérieux Egon au Pays-de-Nulle-Part. Sur cette île, tout est possible : avec son nouvel ami, Peter apprend à voler grâce à de la poussière d’étoile, nage avec des néréides dans des lagunes turquoise et sillonne la montagne à dos de centaure. Pourtant, l’équilibre de ce monde merveilleux ne tient qu’à un fil… que le terrible capitaine du Jolly Roger n’hésitera pas à trancher de son sabre. Le pirate n’a qu’une obsession : faire couler le sang du Pan.

    Et si vous manquiez encore d’inspiration, n’hésitez pas à visiter notre collection complète de thrillers et polars intemporels !

    Bonnes lectures riches en rebondissements et twists étonnants !

    Bonne fête papa ! ?

    Ces deux dernières années ont été des années inédites pour le monde entier. Le livre, en particulier les polars et thriller, ont été des valeurs refuge, apportant aux lecteurs des promesses d’évasion, de légèreté et de réponses face aux incertitudes de cette situation.
    Carole IBANEZ

    Responsable Librairie, Odyssey Tahiti