C’est parti pour les préparatifs de Noël !

Le rendez-vous incontournable de la culture polynésienne ! Le Heiva et le mois de Juillet – Tiurai en tahitien – célèbrent les festivités culturelles annuelles du fenua à travers diverses manifestations sportives et culturelles locales telles que les danses et chants traditionnels, les courses de pirogues et les jeux sportifs.

Une période propice pour découvrir et approfondir les richesses de la culture polynésienne, son histoire et sa diversité !

Le « fonds polynésien » de la librairie s’inscrit ainsi dans ce paysage culturel. Il est constitué d’ouvrages, jeux, coffrets conçus et pensés par des éditeurs, auteurs et illustrateurs locaux mettant en valeur le patrimoine de la Polynésie et l’Océanie de façon plus large.

Le « fonds polynésien » est une collection composée :

  • De littérature francophone et océanienne;
  • Des romans policiers & thrillers haletants;
  • D’ouvrages et guides sublimant les paysages des îles du Pacifique, de cartes postales, calendriers, posters, photos d’antan et d’aujourd’hui, tapas et autres souvenirs;
  • De Beaux livres à offrir portant sur les arts et savoir-faire polynésiens : peintures, tatouage, street art, poésie, musique, danse locale, tressage, tifaifai pour citer quelques exemples
  • Des ouvrages autobiographiques ou historiques retraçant les voyages des premiers explorateurs aux sujets géopolitiques ou sociétaux portant sur les nouveaux défis de la société polynésienne contemporaine
  • Des guides valorisant la richesse naturelle et la diversité de la faune et la flore du Pacifique (plantes, coquillages, fruits, nature, montagne etc.) et la découverte de recettes et saveurs polynésiennes
  • Un rayon « jeunesse » composée d’ouvrages destinés aux plus jeunes à travers des albums, contes et légendes du Pacifique mais aussi des coloriages, jeux et BD pour enfants.
  • Des dictionnaires, lexiques et ouvrages visant à approfondir la langue et la civilisation polynésienne du niveau débutant à expert.

Découvrez dès maintenant ce rayon de la librairie, mettant en valeur la richesse d’une diversité culturelle unique et propre aux habitants du Pacifique Sud. C’est reva pour les fêtes du Heiva et du Tiurai !