C’est parti pour les préparatifs de Noël !

3 décembre 2021

Noël, on le sait c’est les cadeaux et les bons repas festifs, mais c’est aussi la déco pour créer une ambiance de fêtes à son goût et ses envies du moment. Voici donc un petit tuto DIY simple et rapide pour réaliser une étoile de noël en kraft avec peu de matériel et en quelques minutes !

Matériel:

Pour réaliser le DIY de l’étoile en kraft (ou autre) vous aurez besoin de :
– 10 pochettes (en kraft) à soufflet de la couleur que vous souhaitez
– 1 tube de colle
– 1 bout de ficelle
– Des ciseaux

Comment réaliser ce tuto étape par étape?

Étape N°1 :
Tracer avec le tube de colle un « T » à l’envers sur la pochette

Étape N°2 :
Coller toutes les pochettes et laisser sécher. Vérifier que les pochettes soit collées entres elles, mais pas les soufflets.

Étape N°3 :
Avec les ciseaux couper en pointe vos pochettes (Attention : ouverture des soufflets vers la pointe). Choisissez la forme que vous souhaitez donner à votre étoile !

 

Étape N°4 :
Coller la première pochette sur la dernière, en y glissant le bout de ficelle pour la suspendre. L’étoile prend forme et voici le rendu final !

DIY une étoile de noël en kraft en deux seconde chrono (3)         

Ce DIY est vraiment très simple à réaliser pour un effet garanti, Un véritable jeu d’enfant, d’ailleurs ils peuvent le réaliser avec vous 😉

Cette étoile est idéal pour décorer les fenêtres, une porte d’entrée ou encore suspendu dans le salon.

Vous pouvez varier la taille de l’étoile en choisissant des pochettes de différente taille, ou la forme de l’étoile en la découpant de façon différente! Amusez vous bien 🙂