C’est parti pour les préparatifs de Noël !

Des idées plein la tête pour Halloween !

Halloween approche à grands pas ! Traditionnellement fêtée le 31 Octobre, Halloween est synonyme de citrouilles, chasse et dégustation de délicieux bonbons, et déguisement pour les enfants !

Le saviez vous?

Halloween, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows’ Eve qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Cette fête coïncide aussi avec les vacances scolaires… l’occasion de célébrer cette fête de multiples manières : du DIY aux activités manuelles ou encore des lectures autour de Halloween, les idées ne manquent pas. Voici une sélection d’idées d’activités à faire pour les petits et les grands. De quoi éveiller la créativité des enfants tout en réalisant des projets simples, amusants et ludiques à la fois.

HAPPY HALLOWEEN !

1. Fabrique des chapeaux de sorciers et sorcieres

Une activité simple et créative que les petits adorent : les chapeaux de sorcier/ère !

Des chapeaux en carton blanc à décorer avec crayons de couleur, feutres, peinture, strass, paillettes, papier crépon, carteline…votre imagination est votre seule limite !

Idéal pour se déguiser en socière mais aussi en princesse 😉

Vendu à l’unité, à plat pour faciliter la décoration.

2. Décore ta chambre avec des fantômes

Avec ces grands fantômes en carte forte, votre décoration d’Halloween va marquer les esprits ! Livré avec 3 mètres de fil nylon transparent, vous pourrez accrocher les fantômes en donnant l’impression qu’ils flottent dans les airs.

Fantômes géants à suspendre – Lot de 3 pièces. Dimensions : 49 x 43 cm.

3. Fabrique ton photophore

Crée une ambiance déco pour fêter Halloween avec des motifs spécial halloween ! Ces jolis lampions en papier dimension 10 x 15cm , sont super faciles à faire et ne nécessitent que très peu de choses pour créer une ambiance d’Halloween en un rien de temps !

A utiliser avec une bougie led uniquement !

4. Customise ton sac pour aller à la chasse aux bonbons !

DIY. Décore ton sac pour aller à la chasse aux bonbons avec ce kit contenant : Un sac en coton 18 x 21 cm, 1 flex rouge pailleté, 1 flex noir pailleté, 1 gabari poison. Instructions à suivre dans le kit disponible en magasin !

 

5. Décore ta citrouille surprise et cache y tes bonbons!

Rien de plus simple pour décorer cette grande citrouille en polystyrène (Diamètre : 15 cm – Hauteur : 14 cm) avec 2 parties emboitables à coller.. Décore la avec de la peinture, du papier à vernis-coller, des sequins, des paillettes… fournie avec une queue en plastique à planter.

  1. Peins les 2 parties de la citrouille avec de la peinture acrylique orange.
  2. Laisse sécher la peinture pendant environ une heure.
  3. Remplis la citrouille de bonbons.
  4. Colle les 2 parties avec de la colle forte blanche.

Les enfants devront casser la citrouille afin de pouvoir récupérer les délicieux bonbons !

6. Décore tes objets avec le papier transparent halloween!

Idéal pour décorer des cartes, albums, pour le scrapbooking, pour des objets de déco, etc. A la maison, avec les enfants ou au bureau, donnez vie à plein de petites œuvres d’art grâce au papier transparent avec les motifs Halloween pour les travaux manuels, le dessin, la peinture et le design. Le papier peut être facilement découpé au format désiré et utilisé de plusieurs façons.

Disponible en format 50 x 70cm, par paquets de 25 papiers.

7. Utilise des cartons Halloween pour tous tes travaux manuels

De beaux travaux manuels pour Halloween – c’est possible avec ce carton photo. Vous recevrez 10 feuilles de carton à motif avec différents motifs, imprimées des deux côtés. Les feuilles ont une taille de 25 x 35 cm et un grammage de 300 g/m².

8. Des lectures autour d’Halloween pour les petits

Côté librairie, retrouvez notre sélection de livres sur le thème d’Halloween, l’occasion pour les petits de s’immerger dans l’univers de la lecture.

Du choix s’offre à vous avec notre sélection de livres jeunesse sur le thème d’Halloween. Une belle façon de découvrir des histoires qui « font peur »… ou pas !

N’hésitez pas à demande conseils auprès de nos libraires 🙂